Forum rp dans le monde de star wars entièrement refait.
Plongez dans ce nouveau monde, entrez dans l'une des 6 factions et changez le cours de l'histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le contexte

 :: Accueil :: L'Holonet du Savoir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-renaissance.forumactif.com
Messages : 42
Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Race:
Groupe:

 

 Le Contexte


 
Le jour où l'ordre 66 fut donné par Sheev Palpatine pour exterminer les Jedis marque le premier jour de l'An 0.

Après avoir donné cet ordre, Palpatine déclara la naissance de l'Empire Galactique et le changement de calendrier. Cependant, les Jedi vinrent pour l'arrêter et le Chancelier fut trop confiant en lui même, pensant à tord maîtriser ce groupe de Jedi. Au terme d'un long combat au sein du Sénat Galactique, le maître Yoda eut raison du sith. Cependant, l'arrivée de fortes troupes loyales à l'Empire fit reculer les Jedi, qui ne purent rétablir la République ce jour là. Dès que la nouvelle de la mort de Sheev Palpatine fut connue, de nombreux moffs et commandants de flottes voulurent monter sur le trône. Une guerre civile éclata entre plusieurs factions impériales et dura 5 ans, jusqu'au jour où la jeune protégée de Sheev Palaptine, sa nièce Sipiat Palpatine, s'imposa par la force et instaura un régime encore plus dictatorial strict et militarisé que son prédécesseur. Le forum commençe officiellement le premier jour de cette 5ème année, avec l'accession au pouvoir de Sipiat.

Durant ces 5 ans de guerre, beaucoup de choses ont changées : la République se remet lentement, les Siths ré-apparaissent alors que les Jedis ont presque disparus. Les Séparatistes sont toujours présents et essayent d'étendre leur influence.
Aujourd'hui, L'Empire a rétabli une paix précaire et contrôle une grande partie de l'Univers, faisant de Cathar leur planète-capitale. La République s'est réorganisée sur Alderaan et veille sur une dizaine de planètes. Les Séparatistes se sont repliés sur Géonosis et tentent de reconstruire leur monopole à partir des quelques planètes qui leur reste. Les Jedi seraient sur Ossus tandis que les Siths semblent être apparus sur Ch’hodos... mais ce ne serait pas la première fois qu'ils feraient les morts pour revenir en force. Et au milieu de tous, des chasseurs de primes, des syndicat du crimes, des Hutts ou de simples indépendants lorgnent sur les faiblesses des ex-grandes puissances et pourraient décider d'en profiter.

Aucune guerre officielle n'est lancée pour le moment, même si des accrochages entre diverses factions sont fréquentes. Républicains contre Impériaux sont les plus connues, mais aucun camps ne semble dominer l'autre, si ce n'est la capture récente de la plus symbolique des familles : l'ex-reine Amidala et ses enfants, Luke et Leila.  D'après certaines rumeurs, ils auraient été déplacés sur la planète capitale de l'Empire, Cathar. Cette capture  a porté un coup sur le moral de la République mais elle ne semble pas perdre de sa puissante, d'autres chefs émergent de l'ombre.

Cette paix précaire offre de grandes opportunités, chacun peut influencer la destinée de cet univers.

Nous sommes en l'An 5 A66.. 5 ans Après l'Ordre 66.

 © By A-Lice sur Never-Utopia
 
Jeu 7 Déc - 19:16
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Din l'contexte...
» ≈ preasidum facere, contexte.
» ›› never shall we die, contexte.
» Contexte initial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars renaissance  :: Accueil :: L'Holonet du Savoir-
Sauter vers: